LA SCIENCE DE L'AIR PUR

L'ÉTUDE DE RUTGERS DÉMONTRE LA PERFORMANCE ÉPROUVÉE DES PURIFICATEURS D'AIR AIRPURA CONTRE LE SARS-COV-2

Le virus qui cause le SRAS-CoV-2 est transmis à la fois par de petites et de grandes particules. Des particules plus grosses peuvent également être expulsées des personnes infectées lorsqu'elles toussent ou éternuent, mais ces particules plus lourdes tombent au sol, de sorte qu'un purificateur d'air aurait une utilité limitée dans ce cas. Votre principale ligne de défense contre l'infection par le SRAS-CoV-2 est de maintenir une distance sociale dans la mesure du possible, en vous lavant les mains régulièrement et en portant un masque.

LIRE L'ÉTUDE ICI

LES FILTRES HEPA DANS LA LUTTE CONTRE LE SARS-COV-2

La filtration de l'air à l'aide de filtres à haute efficacité d'arrêt des particules (HEPA) est devenue une arme essentielle dans la lutte contre la propagation du SRAS-CoV-2.

Le filtre HEPA peut piéger le virus à la surface du filtre et l'empêcher de s'échapper dans le flux d'air.

Lire l'étude ici

L'AVANTAGE DES DIFFUSEURS À SORTIE CIRCONFÉRENTIELLE

Une étude récente a conclu que la conception de la sortie d'air circonférentielle des purificateurs d'air Airpura les rend moins susceptibles que les purificateurs d'air à échappements verticaux de disperser les gouttelettes de toux ou d'éternuements dans l'air. Ce processus unique de sortie d'air de nos purificateurs d'air réduit le potentiel qu'une personne infectée provoque un cluster d'infection.

Lire l'étude ici

VIRUS AÉROSOLÉS ET AÉROSOLISÉS

La transmission par voie aérienne peut se produire, comme cela a été démontré avec d'autres maladies respiratoires virales, lors de procédures générant des aérosols (par exemple, intubation trachéale, bronchoscopie), c'est pourquoi l'OMS recommande des précautions par voie aérienne pour le personnel médical lors de ces procédures. Au cours des dernières années, le SRAS-CoV-2 représente le 5e agent pathogène pour lequel les hôpitaux ont utilisé le même protocole de sécurité aérienne que celui qu'ils utilisaient auparavant dans le traitement du SRAS.

Lire l'étude ici
  • Centre de Traitement des Infections Respiratoires Aiguës Sévères

    L'OMS recommande spécifiquement l'utilisation de purificateurs d'air intérieur avec filtres HEPA pour la gestion des établissements de traitement des infections respiratoires aiguës sévères (IRAS).

    Apprendre encore plus 
  • LE CORONAVIRUS POURRAIT PARCOURIR 27 PIEDS, RESTER DANS L'AIR PENDANT DES HEURES: CHERCHEUR DU MIT

    Les gouttelettes porteuses d'agents pathogènes de toutes tailles peuvent parcourir 23 à 27 pieds. Les gouttelettes qui se déposent le long de la trajectoire peuvent contaminer les surfaces. Les résidus ou les noyaux de gouttelettes peuvent rester en suspension dans l'air pendant des heures.

    Apprendre encore plus 
  • VIRUS AÉROSOLISÉ

    "Le SRAS-CoV-2 est resté viable dans les aérosols pendant toute la durée de notre expérience (3 heures), avec une réduction du titre infectieux de 103,5 à 102,7 TCID50 par litre d'air."

    Apprendre encore plus 

TOUS LES FILTRES HEPA NE SONT PAS CRÉÉS ÉGALEMENT

UN FILTRE HEPA QUI ÉLIMINE 100 % DES PARTICULES D'AÉROSOL AUSSI PETITES QUE 0,01 MICRON

Dans des études menées par l'Université McGill, il a été confirmé que le matériau utilisé dans les filtres HEPA d'Airpura présentait une efficacité d'élimination des particules d'aérosol proche de 100 % pour les nanoparticules. Ces particules sont aussi petites que 0,01 micron (10 nm).