La pollution de l'air est un ennemi invisible des allergies

La pollution de l'air extérieur est un problème mondial qui a un impact majeur sur notre santé. Mais saviez-vous que les polluants de l'air intérieur peuvent être jusqu'à cinq fois plus concentrés que les polluants de l'air extérieur ? La façon dont nous cuisinons, nettoyons et vivons pollue l'air intérieur, et est aggravée par le fait que nous passons jusqu'à 90 % de notre vie à l'intérieur.

Types d'allergies

Il existe plusieurs types d'allergies. Certaines allergies sont saisonnières et d'autres toute l'année. Certaines allergies peuvent durer toute la vie.

  • Allergie aux moisissures - La moisissure et le mildiou sont des champignons. Ils sont toute l'année
  • Allergie à la poussière et aux squames d'animaux - Les allergies aux animaux domestiques à fourrure et aux acariens sont courantes.
  • Allergie au pollen - Le pollen est l'un des déclencheurs les plus courants d'allergies saisonnières. De nombreuses personnes connaissent l'allergie au pollen sous le nom de "rhume des foins",

Allergies saisonnières :

Les personnes allergiques peuvent se sentir mal toute l'année, mais certaines saisons sont pires que d'autres. Bien que vous puissiez supposer que le printemps (février à mai) est le pire moment pour les allergies, vous pourriez être surpris de constater que l'automne et l'hiver sont tout aussi mauvais, selon le type d'allergies dont une personne souffre.

Avril et mai : méfiez-vous des allergies aux arbres

Au Canada et dans certaines parties des États-Unis, avril et mai sont les pires mois pour les personnes allergiques aux arbres. Les arbres comme le frêne, l'aulne, le chêne et le noyer produisent de grandes quantités de pollen en suspension dans l'air.

Juin et juillet : le pire pour les allergies à l'herbe

C'est à ce moment que les pollens d'herbe répandent leur pollen. Un faible taux de pollen pour les graminées provoque des symptômes moins graves, mais la pollinisation des graminées dure plus longtemps avec les graminées, de sorte que les personnes allergiques au pollen de graminées ont généralement leurs symptômes durent plus longtemps. Les symptômes comprennent des démangeaisons et des yeux larmoyants

Floraison de moisissures à la mi-juillet

Les personnes allergiques aux moisissures et aux champignons extérieurs ont l'impression que leurs allergies s'aggravent à la fin de l'été. Mais il y a aussi ces personnes qui souffrent toute l'année, car elles souffrent de plusieurs types d'allergies.

Août-octobre - La redoutable saison de l'herbe à poux

D'août à octobre, l'herbe à poux produit beaucoup de pollen dans l'air causant beaucoup de misère aux personnes allergiques.

Pourquoi les allergies se sont-elles aggravées cette année ?

Covid-19 a eu un impact énorme sur notre routine quotidienne. La «nouvelle normalité» comprend des verrouillages, des couvre-feux, du travail à domicile, des cours en ligne et un conseil général pour rester à l'intérieur, ce qui a rendu essentiel de garantir que la qualité de l'air intérieur est élevée.

Les personnes allergiques peuvent être plus à risque de contracter le COVID-19, pour plusieurs raisons :

  • Chaque fois qu'une personne souffrant d'allergies saisonnières présente des symptômes, son système immunitaire peut être un peu plus stressé que pendant les saisons sans pollinisation.
  • Quand les allergies sont présentes, les choses démangent-- et puis nous nous grattons.
    La muqueuse de nos yeux, de notre nez et de notre gorge devient irritée et nous rend plus susceptibles de tomber malades.
  • Les symptômes allergiques peuvent être confondus avec des symptômes inflammatoires viraux.

Prévenir les réactions allergiques et contrôler les allergies

Bien qu'il y ait beaucoup de choses qui contribuent à l'ennemi invisible dans les espaces intérieurs, la bonne nouvelle est qu'il y a des choses simples que nous pouvons faire pour réduire les niveaux de pollution de l'air intérieur dans nos maisons.

La première et la meilleure option consiste à éviter tout contact avec des allergènes. D'autres conseils de prévention sont :

  • Ne touchez pas et ne frottez pas votre nez.
  • Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau et du savon.
  • Passez l'aspirateur dans la maison pour réduire les particules en suspension.
  • Lavez vos draps et taies d'oreiller à l'eau chaude et au détergent pour réduire les allergènes.
  • Utilisez des housses anti-acariens pour les oreillers, les couettes, les couettes, les matelas et les sommiers.
  • Gardez les animaux domestiques hors de la chambre pour réduire les squames d'animaux dans votre literie.
  • Portez des lunettes de soleil et un chapeau à larges bords pour éviter que le pollen ne pénètre dans vos yeux.
  • Gardez les fenêtres fermées pendant les saisons de pollen et de moisissures.
  • Utilisez un purificateur d'air avec un bon filtre HEPA qui aide à éliminer : les produits chimiques ménagers, le pollen, les spores de moisissure, la poussière, les allergènes, les odeurs et les COV dans l'air, à la maison et dans les espaces de travail.

Les purificateurs d'air peuvent-ils réduire les symptômes d'allergie ?

Le contrôle des allergies et de l'asthme commence à la maison. De nombreuses personnes allergiques restent à l'intérieur lorsque le pollen et les moisissures sont élevés. Mais les acariens, les squames d'animaux et même les cafards peuvent exacerber les symptômes d'asthme et d'allergies.

L'Environmental Protection Agency recommande trois façons d'améliorer la qualité de l'air intérieur :

  • Contrôlez votre contact avec les allergènes aériens intérieurs
  • Aérez bien vos espaces intérieurs
  • Utilisez des purificateurs d'air avec un filtre HEPA pour purifier l'air intérieur. Les purificateurs d'air peuvent éliminer le pollen et d'autres déclencheurs allergiques.

Ce que dit la recherche :

  • Une étude indépendante* a été menée à l'aide de l' Airpura P600 et de l' UV600 pour mesurer les taux d'élimination des spores de moisissures, des bactéries et des virus. Il a été conclu que le taux d'élimination des spores de moisissures en suspension dans l'air (y compris la dangereuse moisissure noire) était de 99,97 % ! Les unités ont également 18 livres de carbone pour les odeurs et les gaz et un grand filtre HEPA de qualité médicale pour les particules fines.
  • * Une étude menée par le Dr Wladyslaw Kowalski, Aerobiological Engineering, LLC, 2015 pour le compte d'Airpura a conclu qu'un filtre HEPA de qualité médicale permet une réduction puissante des particules de 99,97 % des particules aussi petites que 0,3 microns, y compris les PM2,5, le pollen, la poussière, squames.
  • Dans des études en laboratoire, il a été prouvé que le système de filtration Airpura atténue la plupart des COV et des gaz toxiques dans l'air. Les 40 pieds carrés de HEPA de qualité médicale élimineront 99,97% des particules dangereuses (y compris les particules ultrafines dangereuses) de votre air.

Lisez les études ici : https://www.airpura.ca/pages/research-and-studies